PETITS CONSEILS DE SECURITE

21/05/2010 17:05 par wallonie

  • PETITS CONSEILS DE SECURITE

    PETITS CONSEILS DE SECURITE

    21/05/2010 17:05 par wallonie

Le 13 juin, vous allez voter . Bientôt dans vos boites à lettres, vous allez recevoir de belles publicités vantant les qualités de nombreux candidats de tous bords.

Avant d'être éventuellement influencé par un(e) candidat(e), je ne puis que vous conseiller de lire d'abord quelques réflexions hautement philosphiques sur "Ce que sont les politiciens" .

  • Les politiciens, il y en a, pour briller, ils mangeraient du cirage (Coluche)
  • Un politicien ne peut faire carrière sans mémoire car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier (Frédéric Dard)
  • Conservateur : politicien qui affectionne les maux existants . Ne pas confondre avec le Libéral qui souhaite les remplacer par d'autres (Ambrose Bierce)
  • Malheureusement, nos politiciens sont soit incompétents soit corrompus . Quelques fois, les deux en même temps, le même jour (Woody Allen)
  • Il y a un moyen infaillible pour dire quand un politicien ment : il remue les lèvres (Félicity Kandall)

Vous remarquerez que je ne vous donne que les citations et qu'en aucun cas, je ne vous ai mentionné le nom et le parti d'un(e) quelconque candidat(e) . Je laisse à votre sagacité le soin de les déterminer vous-mêmes.

Sur ce, bon week-end de Pentecôte !

  •  
  • A "VOTE" BON COEUR

    19/05/2010 10:36 par wallonie

    • A

      A "VOTE" BON COEUR

      19/05/2010 10:36 par wallonie

    Tous les partis, petits et grands, ont reçu leur numéro....Et en principe, ils son tous plus ou moins satisfaits . Et ils espèrent tous que nous, les électeurs et électrices, voteront pour le bon numéro, le leur bien sûr.

    Mais il y a quand même un certain nombre de faits qui me dérangent dans cette campagne : pas tant les programmes que l'on ne connaît pas encore bien (mais que l'on devine quand même) mais toute une série de petites choses qui m'inquièrent  comme par exemple

    • Bon nombre de candidats, surtout de la bande des 4 grands, qui se présentent uniquement pour la frime et attirer des voix . Ils seront remplacés par de suppléants que personne ne connaît et qui ne seront que des exécutants des basses-oeuvres partisanes !
    • Plus de la moitué des bourgmestres de BHV refusent d'organiser les élections sous prétexte d'anticonstitutionnalisme (ouf !) mais plusieurs, en majorité CD&V, sont candidats...faudrait quand même savoir ce qu'ils veulent !
    • On apprend que des responsables du cdH, Ecolo et MR, sont en train de discuter pour créer un nouveau parti (!!!) : parmi eux, des candidats au scrutin du 13 juin. On aura tout vu : des gens trahissent à l'avance leur parti actuel...!
    • Nombreux également sont des "élus" régionaux tant Flamands que Wallons qui, alors qu'ils sont toujours en poste, veulent passer au fédéral. C'est encore un nouveau jeu de chaises musicales qui se fout complètement du choix des électeurs !
    • Dans certaines petites listes, chaque parti associé appelle à voter exclusivement pour "ses" candidats : si ça c'est de l'union, je crois qu'il y a mieux que cette forme d'égoïsme mal placée !

    Restons-en là, cela est assez signicatif d'une certaine conception de la politique où seuls comptent l'arrivée au pouvoir et le partage du gâteau.

    Il nous reste un peu moins d'un mois pour nous faire une idée un peu plus précise sur ceux qui se présentent à nos suffrages . mais soyons à peu près certains que rien ne changera :  la Belgicanie restera la Belgicanie  tant qu'il ne sera pas mis fin au régime qui nous dirige depuis 1830.

    C'est pourquoi nous devons, plus que jamais, nous battre pour

    L'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE et la création de la REPUBLIQUE WALLONNE !

     

     

     

  •  
  •  
  • NAÏFS...MAIS PAS GOGOS !

    17/05/2010 12:16 par wallonie

    • NAÏFS...MAIS PAS GOGOS !

      NAÏFS...MAIS PAS GOGOS !

      17/05/2010 12:16 par wallonie

    Ce dimanche 16 à Bruxelles, toujours capitale de la Belgicanie, s'est déroulée une manifestation en faveur de l'unité du pays . Forts du succès d'une semblable action dans le passé, les organisateur(trice)s espéraient une affluence de fans.

    Mais, malgré un temps relativement potable, leurs espoirs ont été plus que déçus : à peine 1850 participants (enfants en bas âge y compris) contre 35000 il y a quelques années . Et pour meux définir les manifestants de ce 16 mai, je reprendrai la description qu'en donne un lecteur du journal La Soir : " Une centaine de Belgicains, 18 Belgeoisants, près de 50 Belchiants, une belle paire de Belgicouilles, un millier de Belchouillards et pour le reste un ramassis de vieux Belgioques marchant avec leurs cannes".  Je me permettrais d'ajouter à cette liste une dizaine au moins d'agents de la Sûreté  et de plus je ne sais pas dire si les représentants flamands étaient plus de dix !

    Par contre, on n'a guère vu d'hommes et de femmes politiques en place, même pratiquement aucun(e) candidat(e) au prochain scrutin fédéral . Ah pardon rectification...on a aperçu Aernoudt du PP qui croyait avoir trouvé un bon moyen de se faire remarquer.

    Du coup, les médias ont été plus que discrètes sur le déroulement de ce que d'aucuns s'imaginaient être un évènement qui devait changer le cours de l'Histoire.

    Par contre, il semble bien que l'idée de retrouver une Belgicanie comme au bon vieux temps de papa ne semble plus guère intéresser grand monde. Alors ? Continuons notre combat pour

    L'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE !

    ET ASTEÛRE ?

    15/05/2010 10:34 par wallonie

    • ET ASTEÛRE ?

      ET ASTEÛRE ?

      15/05/2010 10:34 par wallonie

    Nos politicards affirment " Votre vote sera important" ...Mais l'homme de la rue, lui , dit "On va voter pour les mêmes zigotos, ça ne servira à rien "....

    Il est un fait certain : voter pour un parti traditionnel ne fera rien changer ; nous continurons à nous faire déplumer. Nos très chers politiciens ont beau nous rassurer avec leur "On a compris et c'est promis, on va changer" : nous ne savons que trop bien qu'ils n'en pensent pas un mot.

    La campagne électorale vient juste de commencer et déjà ils se chamaillent. Les partis francophone s'accusent mutuellement d'être cause de la situation....mais ils se disent prêt à s'unir dans un front des francophones efficace. Il paraîtrait, selon eux, que pour former un nouveau gouvernement, il faut réaliser une grande réforme de l'Etat. Ils sont prêts à toutes les compromissions pour y parvenir : ainsi, le PS Magnette est disposé à s'associer à la NV-A...Le MR De Donnéa ajoute que pour son parti, il n'y a pas de tabous...

    Selon ce que l'on croit savoir, les intentions de vote actuelles donnent le PS n° 1, le MR en recul, le maintien du cdH et des Ecolos : si ce n'est pas prendre les mêmes, qu'est-ce que c'est ? Nous risquons donc d'avoir un gouvernemt fédéral du style "olivier" ou, en cas de victoire du côté flamand de la NV-A, d'aller  vers une coalition d'union nationale tripartite avec la complicité bienveillante d'Ecolo. Et en fin de compte, il n'y aura toujours pas de différence pour nous.

    Il n'empêche que les grands partis ne sont pas sans craindre l'opinion publique d'où leurs manoeuvres d'abord pour empêcher les petits partis de se présenter, ensuite pour les réduire au silence sur les ondes nationales....Laurette Onkelinckx l'a fait savoir "La dispersion  de la représentation politique compliquerait encore le débats". Il faut vraiment croire qu'ils ont peur d'entendre la voix du peuple !

    EH LES P'TITS....FERMEZ LA !

    12/05/2010 11:08 par wallonie

    • EH LES P'TITS....FERMEZ LA !

      EH LES P'TITS....FERMEZ LA !

      12/05/2010 11:08 par wallonie

    Il n'y a pas que le monde des religions qui soit atteint par la maladie de l'intégrisme. En Belgicanie, on s'aperçoit que bon nombre de "dirigeants" politiques se prennent aussi pour des "papes, des sous-papes ou papillons "(Jacques Prévert) et veulent faire taire, par tous les moyens, tous ceux qui ne pensent pas comme eux et qui, surtout, risquent de réveiller certains électeurs encore assoupis.

    On sait que tout d'abord, la bande des quatre a refusé de parrainer des petites listes sous le fallacieux prétexte qu'il fallait prouver un soutien populaire. Alors qu'en fait, pour nos grands hommes, il fallait surtout éviter les dégats . Ils sont revenus en arrière (mais encore, bien tard il est vrai).

    Maintenant, cette même bande des quatre s'oppose formellement à ce que les petits partis aient le droit de participer aux débats électoraux qui seront organisés surtout par la chaine publique de la RTBF . A en croire les parrains de la bande,  les petits partis ,ne comprenant rien à ce qui se passe en Belgique, répondraient à côté des questions et pourraient même oser d'avoir des avis différents que le leur !

    Chez nos politicards, les maximes favorites sont certainement "Le silence est d'or" ou "Sois belle et tais-toi". Quelle étrange conception de la démocratie, mot pourtant dont ils aiment se gargariser la bouche.

    Va-t-on enfin  ouvrir et les yeux et les oreilles et réagir . C'est notre avenir et celui de nos enfants qui est en jeu. Alors n'hésitez pas et où que vous soyez, clamez bien haut que vous avez ras -le-bol et surtout montrez le 13 juin  en les recalant comme des ânes bâtés qu'ils sont !

    PS : Je m'excuse auprès des ânes bâtés de les avoir comparés à nos "dirigeants" politiques : qu'ils n'y voient aucune mauvaise intention !

    LA GUEGUERRE DES PETITS

    10/05/2010 10:37 par wallonie

    • LA GUEGUERRE DES PETITS

      LA GUEGUERRE DES PETITS

      10/05/2010 10:37 par wallonie

    Revue de presse ? Pas exactement ! C'est plutôt un résumé de ce que j'ai pu lire sur Facebook quant à la réalisation d'une liste électorale qui regrouperait divers partis, mouvements, tendances...de gauche au prochain scrutin fédéral du 13 juin.

    L'occasion était belle de se rassembler en oubliant enfin ce qui divisait . Cela aurait été d'autant plus encourageant qu'il fallait faire un effort commun pour réunir les signatures nécessaires et le faire très vite compte tenu du temps limité pour y parvenir.

    Des voix individuelles ont montré que ce projet leur plaisait...Mais, (et oui le Mais, maladie chronique de la gauche), des "sommités, des dirigeants" des futurs associés ont trouvé à redire sur le sigle de la liste, prétextant surtout qu'elle était trop favorable à l'un ou l'autre des composants . Et comme de bien entendu, quand quelqu'un cherchait à savoir qui était responsable de la crise, la réponse a été inévitablement : "C'est pas nous, c'est les autres".

    Compte tenu du mécontentement manifesté, les discusssions semblent avoir repris...mais le temps lui continue à se défiler, diminuant ainsi les chances d'arriver à déposer une liste commune. Seul le PTB, qui a appliqué le vieux principe marxiste de ne "compter sur ses propres forces", est certain d'être présent lors du scrutin : belle leçon d'efficacité à féliciter et à retenir !

    Il n'y a que les partis trditionnels qui doivent se réjouir, d'autant qu'il est plus que crédible qu'ils devront faire face à un taux inhabituel d'abstentions de votes blancs ou nuls, compte tenu du dégoût généralisé que l'on devine dans l'électorat belge.

    Mai comment peut-on quand on se dit de gauche, vouloir imposer son seul point de vue (et par pure vanité) au détriment de la collectivité ? Sur Facebook, un intervenant indigné a conseillé à tous ces petits chefs de relire le "gauchisme, maladie infantile du communisme" de Lénine....et bien je ne puis que l'approuver. Je viens du coup de le relire et je ne puis que constater que depuis 1920, daté de la publication du texte, rien n'a changé chez nos gogosses gogochistes !

    SURTOUT NE PAS OUBLIER

    08/05/2010 11:24 par wallonie

    • SURTOUT NE PAS OUBLIER

      SURTOUT NE PAS OUBLIER

      08/05/2010 11:24 par wallonie

    Ce 8 mai, nous célébrons le 65e anniversaire de la victoire sur le nazisme...

    Rappelons-nous . C'était il y a 7O ans :  le 10 mai 1940, les armées d'Hitler envahissaient la Belgique, la Hollande et la France. Les combats pour la Belgique dureront jusqu'au 28 mai à 4h30, date et heure de la capitulation. Le Roi, Léopold III, restera sur le sol belge, entretenant avec les nazis des rapports pour le moins ambigus...Le pire pour les civils reste à venir, avec des années de privation et de sévices...

    Il est regrettable que l'on oublie un peu trop facilement que la victoire sur l'Allemagne nazie a été acquise dans les plaines russes et dans les maquis des pays occupés, et pas seulement sur les plages de Normandie.

    20 millions de Soviétiques ont donné leur vie pour chasser les nazis. Près de 2O mille résistants belges se sont également sacrifés pour la libération de notre pays. Parmi ces résistants belges, les Partisans armés, dirigés par le Parti Communiste Belge clandestin, seront plus de 13.000 . Durant l'hiver 42-43, l'Armée Rouge met hors de combat deux fois de plus de divisions allemandes que l'ensemble des opérations menées à l'Ouest entre le 6 juin 44 et la capitulation allemande du 8 mai 45. C'est ainsi qu'au total  85% des pertes allemandes ont été provoquées par les troupes de l'Union Soviétique . Même Churchill a reconnu que "C'est l'armée Rouge qui a brisé la machine de guerre allemande".

    Loin de moi l'idée de minimaliser ou négliger le rôle joué par les Alliés occidentaux, mais pas question non plus de passer sous silence le rôle essentiel joué par les Soviétiques  comme on a un peu trop tendance à le faire. Rendons également hommage aux 35.259 Partisans armés et autres milices patriotiques rassemblées au sein du Front de l'Indépendance. N'oublions pas non plus les milliers de Belges anonymes qui ont participé d'une manière ou d'une autre à la résistance clandestine !

    LES TEMPS CHANGENT

    07/05/2010 09:26 par wallonie

    • LES TEMPS CHANGENT

      LES TEMPS CHANGENT

      07/05/2010 09:26 par wallonie

    Avant que je ne l'oublie :c'est officiel, ce sera bien le 13 juin qu'auront lieu les élections ! Oui, je sais que vous pensez  "pour ce que ça va servir ". Rassurez-vous moi aussi !

    En attendant, la vie continue et la situation économique, sociale ne va pas s'améliorant, bien au contraire . L'euro qui allait faire notre vie un paradis est en train de se casser tout doucement la gueule à un tel point que l'on parle d'un éventuel à notre ancien franc....

    En Belgicanie, le marché de l'emploi évolue surtout vers celui du chômage. Et cette fois, tous les regards sont tournés vers la Flandre qui est en train de "rattraper" son retard sur la Wallonie.

    Selon le VDAB (équivalent du FOREM), l'année 2010 devrait être particulièremet catastrophique : on prévoit enore 60.000 chômeurs supplémentaires suite aux nombreuses restructurations d'entreprises et licenciemnts collectifs. A cela il faudra ajouter, au mois de septembre, les jeunes qui ont terminé l'école et qui viendront gonfler les rangs des chômeurs .

    Par contre, il semblerait que la situation soit moins grave en Wallonie (enfin, façon de parler). En effet, chiffres confirmés par le FOREM, le chômage complet wallon a diminué de 17.347 unités entre le 1er janvier 2010 er le 30 avril 2010 (soit une baisse de 7,4%). Mais que cela ne nous fasse pas oublier la triste réalité : la Wallonie est toujours malade du côté de l'emploi !

    Par contre, en ce qui concerne les actionnaires de l'ex-Fortis, tout va très bien, madame la marquise . Les bénéfices ont augmenté de 2,283 milliards € soit une hausse de 48% . Ce sont les protégés de Reynders qui doivent être contents .

    Comme quoi,   "c'èst todi lès p'tits qu'on sprotche!"

    CA VA SAIGNER !

    05/05/2010 10:57 par wallonie

    • CA VA SAIGNER !

      CA VA SAIGNER !

      05/05/2010 10:57 par wallonie

    On va aller voter en juin...On nous assure que les élections seront valides.... Par contre, à l'heure où j'écris ce billet, on ne connait pas encore la date exacte....

    Qu'importe, pour y aller... on devra y aller ( bof !!!). Et le choix de listes devrait être assez limité : il ne reste pas grand temps aux petites listes pour récolter le nombre de signatures indispensables.

    De toute façon, la bagarre sera entre "grands" partis . Et à ce propos, un premier sondage donne le PS vainqueur en Wallonie, la NVA en Flandre et le MR (grâce au FDF) à Bruxelles. Cela nous annonce bien du plaisir, surtout quant au duel Bart DeWever et Olivier Maingain, tous deux adeptes du combat à l'extrême, tous coups fourrés permis !

    Mais comme dans le catch américain, on sait que tout n'est que de "l'ententermaint", du spectacle et qu'élections ou pas, rien ne changera en Belgicanie; si ce n'est que ce sont les peuples du ce futur ex-pays, qui payeront les pots cassés tout en assurant de bons revenus aux parasites qui sont sensés gouverner !

    Il est évident que quelque soit le gouvernement qui sortira du scrutin (pour autant qu'il en sorte un), quelque soit sa nature (Olivier, Orange bleue, Union nationale...) rien mais absolument rien ne sera résolu....et les  Flamands et Wallons seront les grands perdants.

    Alors, du cran...et allons-y pour

     L'INDEPENDANCE NATIONALE

    seule solution pour mettre fin à une guerre idiote ente deux peuples qui n'en veulent pas !

    AUX URNES, CITOYENS

    02/05/2010 10:54 par wallonie

    • AUX URNES, CITOYENS

      AUX URNES, CITOYENS

      02/05/2010 10:54 par wallonie

    On en a marre des rediffusions de vieilles séries, de navets cinématographiques à la TV : tout le monde est d'accord pour le dire...sans être écoutés bien entendu.

    Mais hélas,  il faut croire que cette façon de faire soit hautement appréciée par nos prétendus dirigeants : en effet, ne voilà-t-il pas qu'ils l'utilisent avec les élections. A les en croire, c'était la seule bonne façon de résoudre la quadrature du cercle institutionnel belgicain !

    Ils en sont tellement certains qu'ils ont même commencé la campagne électorale avant qu'elle ne soit décidée : ils ont réservé des panneaux électoraux, créé des sites sur Internet bien à l'avance . Et le plus amusant (!!!), c'est qu'ils sont déjà en train de se traiter de tous les noms, affirmant le plus sérieusement du monde "C'ets pas moi qui a commencé, c'est les autres"....

    Nos politicards sont aussi sans doute les seuls à fermer les yeux sur les vrais problèmes que traversent les peuples de la Belgicanie : la crise...ils ignorent, l'augmentation du chômage... ils n'ont rien à en foutre, le coût de la vie et le pouvoir d'achat...ça ne les concerne pas car ils gagnent foutrement bien leur vie ... ! Sans compter ce quil va nous falloir débourser pour l'organisation d'élections que l'on sait aussi inutiles  que vouées à l'échec.

    Espérons cependant que cela sera l'occasion pour certains de comprendre que cela ne sauvera nullement l'existence de la Belgicanie et de son régime pourri. Que ce sera aussi et enfin la prise de conscience pour tous les Wallons d'envisager le nouvel avenir qu'ils méritent.

    Et cet avenir commencera par....

    L'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE !