BELGIUM : ZERO POINT
25/05/2008 14:36 par wallonie
Venons-nous de vivre une semaine politiquement calme ? A première vue,nous pourrions le croire...mais si nous réfléchissons bien ,il semble bien qu'il ne s'agit que d'une illusion.
Vendredi dernier, un "important" super-conseil des ministre avait été annoncé . Tous les problèmes en suspens allaient être mis sur la table et résolus, comme d'un coup de baguette magique .Malheureusement la fée n'est pas venue et ne sont restés autour de la table que les apprentis-sorciers qui composent le gouvernement .Le temps de se saluer, de boire un café et d'échanger quelques banalités, la séance a été levée avec la seule décision de prendre des bonnes décisions pour les présenter le 15 juillet prochain.
La méthode Leterme se révèle de plus être "Ne remettez pas à demain ce qui peut être fait la semaine prochaine" Et il faut bien dire que cela fonctionne plutôt bien, car rien ,absolument rien n'a bougé depuis les élections de juin 2007 !
Enfin rien si ce n'est que l'extrême-droite flamande continue à marquer des points avec la complicité de nos soi-disants "défenseurs" francophones, au nom de la défense de l'union nationale . Il est vrai que c'est une technique depuis lontemps pratiquée en Belgicanie . Jules Destrée le dénonçait déjà en..1906 en disant: "C'est une excuse commode pour justifier les injustices constantes que nos maîtres flamands commettent au détriment de la Wallonie".
Il n'était pas le seul à le penser puisque en 1910, Jeunissen (libéral mais rien à voir avec le MR) proclamait : "Après quatre-vingts ans de vie belge, la Wallonie, qui devrait être à 'honneur, après avoir été à la peine, se voit diminuée,pillée, injuriée et méprisée par le pays flamand".
Destrée, qui décidément voyait clair et loin fait en 1912 le constat suivant : La force seule donc décidera de ce conflit redoutable. Et voici, entre ces deux peuples dressés, que Bruxelles vient assurer défitivement la prédominance flamande. Les Wallons sont donc vaincus, et pour longtemps . Ils mettent dans le suffrage universel l'espoir d'une revanche. Il n'est pas du tout certain que le suffrage la leur procurera".
Les Flamands l'ont bien saisi et l'on comprend mieux le ministre-président flamand Peeters qui est tout heureux de n'avoir plus qu'un seul interlocteur valable "francophone-wallon" en la personne de Demotte le cumulard.
Tout comme Jules Destrée, je mets les Wallons en garde : la séparation de la Wallonie et de la Flandre sera ce que les circonstances en feront . Si les Flamands refusent de reconnaitre les aspirations des Wallons, des solutions plus radicales s'imposeront. Et comme Destrée encore, je pose la question fondamentale de savoir s'il ne serait pas préférable d'avoir deux peuples indépendants et libres plutôt "Qu'une Belgique dont la moitié se croirait opprimée par l'autre moitié".
Alors il n'y a plus d'hésitation possible , nous devons tout mettre en oeuvre par arracher notre indépendance . Avec ou sans nos dirigeants actuels et de préférence sans.
LA SOLUTION :
L'INDEPENDANCE NATIONALE DE LA WALLONIE !
Il fait plutôt calme sur le plan politique dans notre Belgicanie.
Certes, on a voté le budget 2008, mais on peut se demander combien de fois il sera nécessaire de le revoir...
Les politiciens du Nord ne digèrent pas la façon dont Moeder Vlaanderen est "appréciée" sur le plan international et bien entendu pour eux, c'est la faute de ces foutus francophones qui osent se plaindre !
A noter en passant, que ces flamingants ont le toupet de dire qu'en agissant de la sorte, les francophones salissent l'image de la...Belgique . Ils oublient leur slogan " Crève la Belgique".
J'ai donc surfer sur le net et ai, ainsi, trouver plusieurs sites intéressants . Je me fais un plaisir de vous donner leurs adresses :
1. LES NOTES D'INNOCENT CITRON
Un Wallon vous donne son point de vue....
http://www.innocentcitron.blogspot.com
2. DEBOUT LA WALLONIE
Que se passe-t-il dans notre pays ?
http://www.deboutlawallonie.net/
3. L'ARSOUILLE
A travers la Wallonie....
4. LE COQ ET LE LION
Un tas d'informations sur les régions
5. LE BLOGUE-NOTES DE CLAUDE THAYSE
Point de vue rattachiste très bien documenté
6. FOSSOYEURS DE LA BELGIQUE
Humour "grinçant" qui va droit au but
http://flamingants.skynetblog.net/
Je vous souhaite bon surf...et à bientôt pour de nouvelles adresses .
Salut et fraternité !
Le petit contribuable, celui qu'on avait appelé jadis "aimable citron" a de plus en plus de mal à nouer les deux bouts : le coût de la vie ne cesse d'augmenter et le pouvoir d'achat poursuit sa descente aux enfers.
Mais il y a un aspect peu connu de la paupérisation qui touche les plus mal lotis . Et le journal "SOLIDAIRE" (PTB) y consacre un article fort instructif.
A l'origine les campings sont destinés pour des activités de loisirs et non pour des accueils résidentiels mais :
Cela amène inévitablement d'énormes problèmes pour ceux qui y vivent de manière permanente :
Il y a également un grave problème d'image pour les habitants de ces campings : une image de pauvres gens, d'envahisseurs d'espace vert et la seule solution trouvée par les dirigeants (fortunés) de la région Wallonne a été de vouloir :
Certes, le gouvernement wallon a adopté un "plan pluriannuel relatif à l'habitat permanent dans les équipements touristiques (plan HP), plan qui prévoyait de réinsérer les personnes habitants dans un camping, quel que soit son implantation, et les personnes habitants dans un autre équipement située en zone inondable . Mais voilà :
Voilà où nous en sommes en l'an de grâce 2008 dans la Belgique de papa : la misère s'installe dans tout le pays pour les petits sans-grade, tandis que les tenants du régime plastronnent dans de somptueuses résidences secondaires sous des climats plus agréables .
Nous ne voulons plus de cette discrémination, nous voulons l'égalité des droits pour tout le monde et la fin des privilèges de la fortune.
Cest ce que nous voulons en réclamant
L'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE
et le plus vite possible !
Nos pauvres petits Flamands se plaignent : il sont martyrisés par les méchants francophones qui osent même les "salir" au delà de nos frontières . Et un éminent représentant du NV-A , Geert Bourgeois, exprime sa douleur en affirmant que:
Mais il oublie bien entendu d'expliquer les raisons qui poussent les francophones à porter plainte. Et il oublie aussi de se demander pourquoi les instances internationales y donne suite comme la Cour Européenne qui condamne la position de Zaventhem qui ne veut vendre des terrains qu'à ceux qui parlent flamand ou veulent l'apprendre . Et cette condamnation est claire :
Les francophones sont vraiment méchants à l'égard des flamands . Ainsi la tante d'Yves Leterme qui se plaint des Mouscronnois . Elle habite à Rekkem Gentsteteenweg. Elle est malade et a besoin d'une aide-familiale. De l'autre côté de la même rue, appelée Chaussée de Lille et située à Mouscron, une autre personne y a en effet droit. Pourquoi donc pas elle et de se plaindre que les Belges ne sont pas égaux devant la loi ? Simplement parce que la législation compétente en la matière est régionale et que Mouscron est en région wallonne ! Elle ne se demande pas pourquoi son neveu est partisan de la scission de la Sécurité sociale. Son voisiin mouscronnois doit bien payer la taxe de redevance TV alors qu'elle pas : là, elle ne se plaint pas !
En bref, tout ce que font les Flamands est à leurs yeux le seul critère à respecter . C'est ce que dénonce le journal allemand "Franfürter Allegemeine Zeitung" :
Même son de cloche dans le journal français "Libération" qui parle :
Que les enfants de Moeder Vlaanderen cessent de jouer aux martyrs incompris et qu'ils ne s'étonnent pas de la façon dont l'Europe les juge .
Vivement que nous soyons maîtres chez nous grâce à
L'INDEPENDANCE DE LA WALLONE
Il y a trop de chômeurs en Wallonie : c'est ce que vient de découvrir Rudy Demotte, Ministre-Président de la Région Wallonne. Son collègue K. Peeters Ministre-Président de la Région Flamand, par contre aurait de nombreux emplois vacants .
Aussi nos deux gaillards ont décidé de se concerter afin de troquer des emplois flamands contre des chômeurs wallons ! Ils se sont rencontrés autour d'une bonne table. Je ne puis me retenir de vous donner le menu : carpaccio de boeuf au citron vert, filet de bar grillé au fumet de queue d'écrevisses, petits légumes vapeur et trio de desserts. A mon regret, je ne puis vous donner le nom des vins, mais je suis certain que ce n'était pas du gros rouge !
Ils ont donc décidé de faire une sélection de 9.000 sur 50.000 chômeurs wallons à qui les Flamands proposeront 5.000 emplois dont on ne sait rien : lesquels, à quels salaires, frais de déplacement à charge de qui....de cela ils n'ont pas parlé.
Par contre Peeters réclame de l'argent pour travailler sur Airbus : la pauvre Flandre s'estime lésée pour le moment ...alors que le travail s'effectue en Wallonie.
Sont pas gourmands : ils veulent l'argent et de la main-d'oeuvre à bon marché . Rudy Demotte, lui, a un drôle conception du socialisme en acceptant de jouer au négrier.
+++
Enfin pour 5.000 emplois, un reniement de ses convictons ne le gènera pas . Mais il ne faut quand même pas croire tout ce que les Flamands promettent en faisant miroiter du travail chez eux.
Selon les chiffres officiels pour l'année 2007, il y a eu certes des travailleurs wallons qui sont allés en Flandre MAIS il n'y en a eu que 318...
Pour 2008, dans la région de Mouscron-Comines 15 personnes ont eu du travail en Flandre...des emplois de saisonniers au parc d'attraction de Bellewaerde ! A défaut de travail intéressant, ces quinze "veinards" passeront des vacances sans payer l'entrée au parc !
+++
Par contre, il n'y pas de problème d'emploi dans la famille royale et , en plus , leur pouvoir d'achat ne sera pas touché par les hausses des prix.
En effet, à cause de l'inflation,il a été décidé de revoir à la hausse les dotations royale et princières . On leur accordera en plus environ 5,5%... Ouf, en voilà qui au moins n'auront pas de fin de mois difficile.
Ah, une dernière petite question : QUI VA PAYER CELA ?
+++
Vivement que cela change avec
L'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE
ILS font de la résistance...! C'est qui ça "ILS" ? Voilà la question que vous devez sans doute vous posez . Je vous demande un peu de patience et vous allez savoir de qui il s'agit.
En 2005, éclatait ce qu'on a appelé le "scandale" de la Carolo, suivi d'un tas de rebondissements . Di Rupo dénonce ce qu'il appelle les "parvenus". Joëlle Milquet, de son côté, parle de "tornade éthique".
Devant l'ampleur du désastre, l'ensemble des députés wallons (tous partis confondus) charge le Ministre Courard (PS) de prendre un décret permettant le contrôle des mandats locaux , des mandats dérivés (administrateur d'intercommunale, sociétés de logement, ASBL, avantages en nature.
Nous sommes en 2008 et rien n'a été fait car ILS font des pieds et des mains pour qu'il en soit encore longtemps ainsi.
Vous savez maintenant qui se cachent derrière "ILS" : ce sont nos députés wallons qui s'opposent au vote des arrêtés d'application du décret. Ils ont bien compris que cela signifierait l'impossibilité de cumuler des mandats (avec ce que cela implique de perte d'influence politique ) et surtout leur contrôle par la Cour des Comptes. Celle-ci, en effet, si elle constate que le revenu toléré est dépassé, qu'il y a fausse déclaration , pourrait prendre des sanctions telles que remboursement du trop perçu, inéligibilté pour six ans, déchéance de tous les mandats...
La raison de la résistance des députés est simple : "Il n'est pas logique que les députés wallons soient doublement contrôlés" . Leqs pauvres chéris va ! Il ne leur suffit plus de nous coûter cher !
On voit bien que la dégénérescence ne se cantonne pas dans le monde politicien fédéral et que le vieil adage wallon "C'est turtos lès minmes, tot po leû potches" est plus que jamais d'application.
En tous cas, qu'ILS ne comptent pas sur ma voix aux prochaines élections et surtout qu'ILS disparaissent de la vie politique dès à présent et pour toujours.
Il fait toujours beau et le soleil qui est au-dessus de nos têtes nous pousse à la bonne humeur.
Aussi, je vais vous faire part d'un tas de petites nouvelles qui concerne notre pays. Tout d'abord :
Dans n'importe quelle situation qu'ils soients, nos hommes politiques ont le don de se foutre copieusement de nous : espérons que cela ne durera plus longtemps !
C'est un beau week-end : du soleil, un ciel bleu, des petits oiseaux...et un bon apéro dans son jardin, confortablement installé dans un transat...Le rêve, quoi !
Mais pourquoi ai-je eu la triste idée d'allumer mon PC et de lire la presse, car j'ai eu un choc au coeur en découvrant le dernières déclarations de M'oi R'eynders . Ce dernier interrogé sur son Premier Ministre et , en principe, allié gouverrnemental, n'a pas eu de mots assez durs pour mettre en cause l'attitude Leterme.
On aurait pu croire, après le dernier show B.H.V, on allait pendant cent vingt jours parler d'autre chose et peut-être même s'occuper de gouverner le pays. Et bien non, notre Didier estime qu'il faut "absolument parler de l'élargisssement de Bruxelles, débat auquel on n'échappera pas" . Et sans doute pour faire plaisir au FDF , son "sous-parti" "discuter de la nomination des trois bourgmestres francophones de la périphérie"
Connaissant Reynders, on aurait pu penser qu'il serait rester reltaivement silencieux et de laisser du temps au temps . Et bien non, pour montrer à quel il n'aime pas le gouvernement (dont il est pourtant vice-premier !), il se plait à souligner que ledit gouvernement n'est pas celui q'il voulait : "Ce n'est pas un gouvernement de mon choix. Qu'il tombe ou pas, ce n'est pas mon premier souci'.
Mais alors je voudrais bien savoir pourquoi il y est entré et pourquuoi il y reste ? C'est qu'il y a certainement de bonnes (pour lui et son parti) raisons de sévir contre plus de 80% de la population et favoriser les 20% les plus riches.
En outre, son prétendu soutien aux bourgmestres francophones de la périphérie, à la nécessité d'élargir Bruxelles, ne camoufle en fait la peur de perdre les voix du FDF ce qui feraitr perdre au MR sa prétendue place de premier parti francophone : et ça l'orgueilleux Didier en attrape des boutons rien qu'à y penser !
J'ai écrit ce que j'avais envie de dire aujourd'hui : le soleil m'attend, mon pastis est bien frais...je vais danc aller le boire et je leverai mon verre à la santé de
L'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE !
Al bon' voss !
Voilà...c'est chose faite : la scission de de l'arrondissement B.H.V. a été inscrite à l'ode du jour de la Chambre des Représentants.
Le vote s'est fait, comme on s'y attendait, 80 Flamands pour et 60 Francophones contre et 2 abstentions. Et ces deux abstentions sont une preuve irréfutable de l'hypcrisie des partis dit verts, dont les membres ont voté selon leur appartenance linguitisque pendant que leurs chefs de groupe (Ecolo et Groen) s'abstenaient , position surtout électoraliste...
Leterme s'est cru obligé de déclarer que : " Le pays vit un moment difficile". Surtout quand c'est un incapable notoire qui exerce les fonctions de premier ministre.
A noter aussi le silence remarquable du vice-premier MR, Reynders, qui a été d'une discrétion plutôt inhabituelle chez ce "m'as-tu vu" libéral.
Le MR s'est fait entendre par la voix de son chef de groupe Bacquelaine qui a affirmé que : "Le débat institutionnel et communautaire n'est plus d'actualité? Nous allons nous recentrer sur le socio-économique" . Belle façon d'admettre sa défaite et de marquer son intention de rester au pouvoir.
Autre son de cloche chez Di Rupo (PS) : "Après ce coup de force, le sort de B.H.V. devient une priorité absolue : sans une solution négociée sur BHV, ni le premier paquet ni le deuxième ne pauvent aboutir..." Première trace de fracture au sein de la majorité gouvernementale ? Nous n'aurons sans doute pas fini d'en parler !
Dès le vote acquis, les Francophones ont déposé une foule d'amendements. Et la Cocof qui se réunit ce vendredi va invoquer le "conflit d'intérêt" : ce qui bien entendu, ne va pas résoudre le problème, mais donner un répit de cent vingt jours au gouvernement, répit dont il profitera pour faire passer les mesures favorables à la haute finance et contraires aux intérêts de la population . Cela lui en sera d'autant plus facile que cela se passera au moment des congés payés, période favorable à tous les mauvais coups politiciens.
Tiens, on n'a pas parlé du niveau de vie du pouvoir d'achat ! Cela devrait aussi nous mettre la puce à l'oreille...
Premières conclusions : rien n'a changé, on continue à reculer pour mieux sauter et on se fout de plus en plus de l'électeur . Et si celui-ci se révoltait enfin , ne serait-ce pas le premier pas vers
L'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE.
PENSONS-Y !
Ah, que le pont du 1er mai m'a fait du bien d'autant plus qu'il s'agissait plutôt d'un viaduc inondé d'un beau soleil.
Ce matin, j'ai eu la triste surprise de lire que Leterme et consorts n'ont pu profiter de ces jours de repos : il paraîtrait qu'ils tentaient de trouver un solution à B.H.V. Même, qu'ils n'ont pas eu le temps d'aller faire un bon gueuleton sur notre compte Il faut donc croire que la situation est sérieuse !
Dès demain, si les partis flamands s'en tiennent à leur programme, le question B.H.V. sera à l'ordre du jour de la Chambre et sera décidée car c'est qu'ils sont plus nombreux que les francophones les bougres. A moins...que le Parlement Wallon se réunisse et invoque le "conflit d'intérêt" . On dit même que nos pauvres députés wallons sont mobilisés de façon à réagir au plus pressé. Pas de chance pour eux, voilà encore un jour de repos foutu !
Ou...à moins que Leterme ne trouve un solution de retardement, ce qui, en fin de compte, ne ferait que reculer la date des hostiltés ! Comme pour le moment il est à Pars, sans doute demandera-t-il conseil à Sarkozy...
Pendant ce temps-là, le pouvoir d'achat continue sa descente aux enfers.Selon une étude de la FGTB, il ressort que :
L'étude de la FGTB est confortée par une étude de la CSC :
Pendant ce temps-là, les patrons affirment le contraire . Ainsi Ruy Thomaes, administrateur général délégué de la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) ose déclarer que :
Il est bien évident que chez ces gens-là il n'y a pas de problème d'argent tout comme il n'y a aucune décence.
Mais quand va-t-on enfin aborder les vrais problèmes en Belgique ? Ma réponse est formelle : Jamais ! Et si nous voulons que cela change, il n'y a qu'une solution, arracher
L'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE !