C'EST DANS LES GAZETTES
13/08/2008 15:39 par wallonie
Le temps n'est guère propice aux balades : heureusement qu'il nous reste la lecture de la "bonne" presse belgicaine.
Peu de nouvelles de nos ministres qui profitent largement de vacances non-méritées, mais par contre, on apprend qu'il n'y a pas que le bon peuple qui est mécontent . C'est ainsi que :
Le patronat se plaint de l'immobilisme de nos dirigeants durant les années 2007 et 2008 car cela signifie un sérieux manque à gagner pour lui . Etrange, c'est la sainte union entre patrons wallons (FEB et UWE) et flamands (VOKA et UNIZO). Il est vrai que l'argent, s'il n'a pas d'odeur, fait surtout le bonheur de ceux qui en ont déjà beaucoup et qui ne supportent pas d'en gagner assez sur le dos ds travailleurs.
Les obsédés du ménapien se sont fait une fois de plus remarquer sur la Côte : une vingtaine d'étudiants boutonneux ont protesté contre le trop grand usage du français dans les établissements commerciaux. Ils on'ont pas hésité à prendre des photos des "délinquants" afin de monter des dossiers de dénonciation . Je ne sais s'il y avait des jeunes femmes parmi eux mais, contrairement à ce que chantait Adamo, elles ne devaient pas êtres chouettes les filles du bord de mer !
Bart De Wever fait à nouveau parler de lui. Le pauvre fûhrer du NVA est menacé de mort surtout depuis qu'il a déclaré que pour lui ceux qui venaient en Flandre n'étaient que d'ordinaires immigrants et devaient se soumettre aux ukases flamands . Il affirme "ne pas trembler de peur" mais accepte la protection renforcée d la police. Les milieux flamingants sont certains que les menaces viennent des milieux francophones . Mais, on peut se poser la question de savoir si cela ne viendrait pas de chez ses amis : un martyr est toujours bien vu et a tendance à attirer la sympathie et, il faut bien l'avouer, le gros Bart en a bien besoin !
J.M.De Decker vide son sac et n'hésite pas à traiter (avec raison) Leterme d'incapable et d'opportuniste qui ne vise qu'à gagner les élections régionales de 2OO9 . Il s'en prend aussi vertement aux bleus du MR les accusant d'être responsables de la situation à BHV qui procure deux élus francophones à Didier Reynders . Bien mieux, il suggère de revoir la répartition des élus flamands dans la région bruxelloise, allant jusqu'à dire qu'être ministre à Bruxelles, pour un élu flamand, est avoir un emploi à vie.
Et à part ça, et bien à l'heure où j'éccris ces lignes, la Belgicanie n'a toujours pas gagné la moindre médaille aux Jeux Olympiques de Pékin...sans doute la faute aux Chinois !
Et n'oubliez pas: le 15 août, c'est la fête nationale de la République Libre d'Outremeuse à Liège. N'oubliez pas d'y aller la célébrer en attendant celle de la République Wallonne qui ne saurait tarder à venir .
Depuis que je suis né, je ne sais combien de cartes d'identité j'ai déjà eue... et , à chaque fois, j'ai du mettre la main au porte-feuille pour l'obtenir.
Mais un certain 15 août 1959, j'ai eu la joie d'obtenir à l'octroi de la République Libre d'Outremeuse, ma carte de citoyen de la dite République . Elle porte le n° 1243 et a été signée par le "Président lui-même", Le Ministre de l'Intérieur et le Garde-Champêtre . Depuis ce jour-là, elle ne m'a jamais quitté...
Mon précieux document spécifie même mes droits de citoyen de la République Libre d'Outremeuse . Je tiens à vous en faire part :
LES DROITS QUA LE CITOYEN
VIVE LA REPUBLIQUE !
Tout un programme marqué de l'esprit de liberté,de l'humour, du caractère frondeur du peuple liégeois auquel je suis fier d'appartenir quoiqu'émigré à Mouscron .
C'est bientôt la Fête Nationale de la République Libre d'Outremeuse : alors je vous invite à passer une journée inoubliable à Dju' d'là : et soyez convaincus que vous ne le regretterez pas et prendrez vos dispositions pour y revenir les prochaines années .
Attention cependant, le pèket a tendance à couler à flots ce jour -là et vous risquez fort d'être "èsse so-l houp'diguet", mais qu'est ce qu'il est bon et bien servi !
On le croyait mort....et bien non ! Mao Zedong continue à se battre contre l'extrême-droite !
Qui d'entre-nous, lors de la retransmission d'une manifestation sportive, n'a pas remarqué une bande de gugusses qui se croyent obligés d'agiter un drapeau jaune orné d'un lion noir : à croire que c'est devenu un de ces petits travaux plus ou moins mal payés.
Pas de chance pour nos flamingants de service, les autorités chinoises ont décidé que seul le drapeau belge serait accepté et que, par conséquent, les stocks de chiffons flamingants, devaient aller à la poubelle (dont ils n'auraient jamais dû sortir à mon avis).
Du coup rage et désespoir chez les flamingants . Tout d'abord le Vlaamse Belang a été terrassé comme l'avaient été les nationalistes chinois en 1949 . Ensuite c'est "l'officiel" Geert Bourgeois qui hurle au crime de lèse-majesté et qui demande à Vic Ancieux de protester officiellement auprès des autorités chinoises . Il est vrai que c'est un fameux public qui va ignorer le "leeuw van Vlaanderen" : quelle manque de pub !
Nos flamins vont sans doute crier à la violation des droits de l'homme et se conidérér comme des victimes de l'intolérance rouge . Manquerait plus que Peeters se prenne pour le Dalaï Lama flamand ( à noter que ce dernier n'a pas demandé que l'on agite des drapeaux tibétains aux J.O.)
Que vont faire nos extrémistes flamins ? Iront-ils jusqu'à exiger que les sportifs flamands rentrent chez eux ? Pourquoi pas quand on sait que la connerie n'a pas de limites !
C'est chose faite : les J.O. de Beijing viennent de démarrer. Il faut admettre que la cérémonie d'ouverture était remarquable et le Chine a fait là une belle démonstration que, dorénavant, il faudra compter avec elle .
Par contre, nous allons avoir de grandes difficultés pour avoir dans nos différents médias beaucoup d'informations autres que sportives . Peut-être, si le temps (ou les orages) fait des siennes, y aura-t-il une petite place dans la rubrique des "chiens écrasés".
Nos hommes et femmmes politiques sont dans la nature, toujours aussi insouciants que des pinsons en liberté . Leterme et Reynders vont aller aux J.O....à titre privé...mais tous frais payés par le contribuable . Daerden qui représente la Communauté Française va tourner le dos à la Jupiler au profit du saké et , en espérant qu'il est un de mes fidèles lecteurs je me permets de ..lui recommander le Kao Liang Chiew qui titre 62°: il aura tout le temps pour se remettre avant de rentrer chez lui.
Dans les partis, on se prépare tout, tout doucement à la rentrée parlementaire: c'est pourquoi ils sont en train d'organiser toute une série de pow-pow qui leur permettra de mettre au point des programmes d'inaction particulièrement efficaces. C'est ainsi qu'Ecolo se réunira du 27 au 31/8, le CDH les 29 -30/8, le PS les 30 et 31/8 . Le MR, qui doit attendre le retour de son Leader Reynders, réunira ses troupes le 14/9 . Du côté flamand, le NVA fixe sa réunion au 21/9 et le CD&V la semaine suivante . Jusque là, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles : nos très onéreux partis seront inoffensifs. Mais attention à la rentrée ! Nous avons donc à rester sur nos gardes.
J'ai trouvé dans le dernier numéro du Monde Diplomatique de début août un article consacré à la situation en Belgique . J'ai particulièrement apprécié la conclusion et je ne puis que vous la donner :
J'invite donc ces messieurs-dames à bien réfléchir à ce constat et à cesser de nous prendre plus longtemps pour des balochards uniquement bons à nous présenter, contraints et forcés, dans le bureaux de vote .
Qu'ils se disent qu'ils vont enfin à avoir à nous rendre des comptes sur leur immobilisme . Quant à moi, soyez-en certains, je continuerai à me battre pour obtenir LA REPUBLIQUE WALLONNE . Et je suis convaincu que je ne serai pas seul dans ce combat .
On savait déjà que depuis un certain temps, la Wallonie attirait les Flamands : près d'un million d'entr'eux sont venus s'y installer (avec une pointe de 250.000 en 2006) . Sans doute s'y sentent-ils mieux qu'en Flandre, plus libres et ils ont été accueillis sans difficulté comme il se doit...et c'est bien !
Nous assistons pour le moment à une nouvelle arrivée de Flamands, moins importante, mais qui a fait l'objet d'une question parlementaire au Ministre de l'Emploi, Joelle Milquet . De quoi s'agit-il ? Entre 600 et 700 Flamands sont venus s'inscrire dans les provinces de Namur et du Luxembourg, essentiellement dans des villages de vacances . Et il semblerait qu'il s'agirait de chômeurs . Le Bourgmestre de Rochefort a mis en avant les problèmes créés par ce phénomène : les services de l'ONEM et du FOREM sont confrontés à des personnes qui ne parlent pas français...
Milquet, tout d'abord, estime qu'ils sont venus s'établir en Wallonie pour des questions d'habitat (loyer moins cher), verdure, cadre de vie, bon accueil...mais que cela implique que les chômeurs flamands devraient se soumettre à la législation du chômage, notamment les plans d'activations de l'ONEM et du FOREM .
Par après, on a appris qu'il s'agirait de chômeurs radiés du bénéfice des allocations de chômage par le RVA (ONEM flamand) . Les Directions régionales du FOREM d'Arlon et de Namur affirment que ces personnes ne se sont pas inscrites comme demandeurs d'emploi dans leurs services . Il semblerait même que ces ex-chômeurs seraient toujours domiciliés en Flandre et seraient installés chez nous dans des résidences secondaires.
Bien des commentaires ont déjà été faits sur cette situation. Citons-en quelques-uns :
Cela démontre bien les craintes que suscite l'arrivée des Flamands en Wallonie et ce , alors que les Wallons n'ont jamais émis de réserve à l'arrivée chez eux de personnes qui se sont toujours bien intégrées et assimliées et qui sont devenues très vite de vrais Wallons à part entière (qui d'entre-nous n'a pas de lointains parents d'origine flamande ?).
Ce que nous ne voulons pas, c'est devenir une colonie et que la Wallonie soit considérée comme un vulgaire "espace vital "pour la Flandre !.
ALORS PLUS QUE JAMAIS, MAITRE CHEZ SOI DANS
LA REPUBLIQUE DE WALLONIE !
Tous les matins, je surfe sur le Net afin de trouver une bonne petite information susceptible de nous aider à y voir clair dans la planète Belgicanie.
C'est ainsi que j'ai appris que depuis 2007, le montant des pensions payées en Flandre est plus élevé que ceux de Wallonie et de Bruxelles . Certes, la différence n'est pas énorme :
Cette augmentation serait due au chômage (pris en compte pour le calcul des pensions) qui esr nettement plus grand en Wallonie et à Bruxelles . Il faut également noter que depuis 2004 déjà, le pourcentage des pensionnés a augmenté en Flandre alors qu'il est resté stable en Wallonie.
On prévoit également que d'ici 2030, le nombre de plus de 65 ans augmentera de 0;2% à Bruxelles, de 2,5% et Wallonie et de...5% en Flandre .
Mais ce qu'il importe de souligner, c'est que ce vieillissement des populations va entraîner une baisse ds transferts de la Flandre vers la Wallonie . Et ce qui est intéressant, c'est de savoir que ce montant sera de plus de 3,5 milliards d'euros ! Bien mieux encore : c'est beaucoup plus que le montant actuel allant de la Flandre vers la Wallonie.
En clair : dans moins de 20 ans, le vieillissement de la population flamande sera payée par les deux autres régions . Et ce vieillissement n'est pas prêt de s'arrêter puisque le taux de nativité flamand est le plus bas des trois .
On comprend mieux pourquoi les Flamands ne parlent jamais de la scission des pensions car ils ne savent que trop bien que sans la Wallonie et Bruxelles, ils ne seraient pas en mesure de les payer à leurs ayant-droits.
Je me pose encore la question suivante : "Comment la Flandre aurait-elle fait pour arriver où elle en est sans l'argent volé à la Wallonie ? " et j'en conclus que dans quelques années, chaque Wallon aura payé à chaque Flamand, non pas une petite voiture mais une Ferrari avec le plein assuré toute la vie !
Soyons donc maîtres chez nous dans la
REPUBLIQUE WALLONNE !
Dans mon billet "Les paris sont ouverts" du 30 juillet, je vous ai parlé du "sondage" prétendant que 51% des Wallons seraient pour le rattachement de la Wallonie avec la France.
Je m'y étonnais De la façon dont ce sondage avait été organisé, pourquoi n'y avait-on pas proposé d'autres possibilités comme l'indépendance pure et simple de la Wallonie, d'une Fédération Wallonie-Bruxelles...questions qui, si elles avaient été posées, auraient donné un résultat tout autre.
J'avais rappelé également que si 60% des Français "sondés" étaient favorables à ce rattechement, les premières réactions de toute la classe politique française étaient , par contre, nettement opposées à cette manoeuvre.
Maintenant, on en sait un peu plus sur ce qui révèle être une scandaleuse manipulation de population et son opinion . Ce n'est qu'une honteuse et scandaleuse tromperie, de l'intoxication, du bourrage du crâne . Il semble bien que les responsables de cet abus de confiance ont lu et retenu les principes du Dr Goebbels qui affirmait que " plus un mensonge est gros, plus il a de chance d'être cru".
Qui est à la base de cette mauvaise action ? Réponse simple : le journal belgicain Le Soir et le journal français La Voix di Nord, qui appartiennent tous deux au groupe Rossel de Bruxelles. Derrière ces journaux sa cachent , pour mieux les diriger, la grand capital belge et Albert Frère (le grand ami de Didier Reynders).
On fait parler également Daniel Ducarme du MR (vous savez bien : celui qui "oubliait" de payer ces impôts) et un "grand" nom du Rassemblement-Wallonie-France, Laurent Brogniet (cè ki çuila ?) qui affirme sans rire et sans rien expliquer que "la Wallonie n'a pas les attributs d'un Etat". Et ici je voudrais rappeler une définition de la nation qui remonte à 1903 : "La nation est une communauté stable, historiquement constituée, de langue et de territoire, de vie économique et de formation psychique qui se traduit dans la communauté de culture" . Ce qui est bien la cas pour nottre Wallonie ce qui lui permet d'envisager "la solution démocratique conqéquente de l'autodétermination jusqu'à la sécssion si nécessaire".
José Fontaine de TOUDI attire l'attention sur le peu de sérieux du sondage et conseille : "Il faut parfois résister aux fausses évidences des sondages.
De son côté, Milou Rikir (RPW) démonte le peu de crédibilité d'un sondage organisé, d'une part, auprès de seules personnes favorables au rattachement, et fort peu nombreux, d'autre part . Il ne manque pas de dénoncer avec piquant les "promoteurs" de l'ennquète : "Toute cette racaille est en train de se vendre comme un plat de lentilles . C'est à en vômir de dégoût ! Réagissez !
Le point de vue économique est également développé parmi les arguments anti-rattachistes : vous pouvez les trouver sur les autres blogs du Réseau RPW : je ne puis que vous conseiller de les lire et vous comprendrez que nos pro-français veulent vous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Je ne puis conclure mon billet qu'en citant Pierre Dutron notre Président RPW :
La nuit du 4 août 1789 est celle de l'abolition des privilèges . Notre devoir est quant à nous d'informer objectivement et donc de traiter les médiateurs de cete maoeuvre de menteurs, de manipulateurs et traitres à la Wallonie.
VIVE LA WALLONIE
VIVE LA REPUBLIQUE WALLONNE
VIVE L'EUROPE DES PEUPLES ET DES CULTURES
Trois petits tours et puis s'en vont...en attendant de revenir faire les clowns : ainsi peut se résumer la brillante démonstration des trois missi dominici du roi.
Revenons brièvement sur certaines réactions à ce qui fut un grandiose non-évènement :
Au MR : notre toujours très cher et onéreux Didier Reynders ne trouve qu'à dire "l faut abandonner les tabous et les esprits ont évolués chez les Francophones" , soit en clair "nous sommes prêts une fois de plus à nous déculotter devant les exigences flamandes".
Leterme : il est tout content de voir son mandat pratiquement assuré jusqu'en 2009 et déclare "souscrire au constat des trois médiateurs".
Au CDh : même son cloche et confiance réaccordée à Joelle Milquet qui voit son mandat de présidente prolongé jusqu'en...2009 . Mais tout le monde au sein de ce parti ne semble pas d'accord !
Le cartel CD&V -VNA : marque son irritation en soulignant "qu'il n'a pas obtenu de garantie et qu'il rappelle ses sept exigences ".
Le beau Bart : lui, il éructe que cela a assez duré et qu'il convoque un congrès de son parti pour le 21 septembre.
Entretemps, le bourgmestre de Zaventem (Open-VLD), décide que dorénavant quiconque ne comprend pas le flamand doit se faire accompagner par un interprête s'il veus se faire entendre. De son côté, Bart, führer de la NVA , déclare qu'en Flandre, les Francophones ne sont que des immigrants et que, si à la rigueur ils peuvent parler français entre eux, tout acte officiel doit être obligatoirement accompli en flamand. Et quand il parle de Bruxelles, il laisse percer ses intentions en rappelant que cette ville est historiquement flamande et doit le redevenir .
Par contre on a parlé beaucoup moins d'un sondage concernant les préoccupations des citoyens qui estiment que leurs soucis sont :
En première place : la diminution du pouvoir d"achat pour 39% des Belges (55% des Wallons et 27% des Flamands).
Deuxièment : l'incertitude politique pour 16% des Belges.
Troisièmement : la criminalité pour 11,6% des sondés.
Quatrièmement : le chômage pour 10% des Belges.
Cinquièmement : l'immigration pour 8% des Belges (3% des Wallons et 11% des Flamands)
Sixièment : l'environnement ferme la marche avec 4% (ce qui doit décevoir les Ecolos).
Voilà les vrais problèmes que l'on occulte et qu'on espère éviter de devoir résoudre : c'est pour cela qu'un nouveau sursis est accordé à la classe non-dirigeante du royaume afin de lui permettre de continuer à profiter largement des avantages du régime belgicain.
Mais à part cà, tout va très bien dans notre belche royaume.
VIVEMENT LA REBLIQUE WALLONNE !
C'est ce jeudi 31 juillet que les trois mages ou sages (comme vous voulez) vont rendre leur premier rapport au roi et ensuite ils tiendront une conférence de presse au Sénat.
On ne sait pratiquement rien du résultat de leurs travaux tant ils ont été discrets .Une seule déclaration a été entendue : "toutes les entités fédérées devront être présentes" .Par contre, on se doute bien qu'ils ont du écouter des propositions contradictoires selon qu'elles émanaient du Nord ou du Sud du royaume.
Le Soir laisse entendre cependant que nos trois "pieds nickelés" vont eux aussi prendre quelques jours de congé (tout comme la majorité des politiciens) et demander la reprise de leurs travaux en septembre, soit encore un nouveau mois de répit pour Leterme.
Même la NVA semble disposée à ce nouveau délai . Elle va convoquer un congrès en septembre pour déterminer son attitude . Un avertissement aurait été donné au CD&V qui doit savoir que s'il n'est pas d'accord avec la NVA, il devra en tirer les leçons pour les prochaines élections !
On a par contre beaucoup parler du sondage annonçant que 49% des Wallons et 60% des Français seraient d'accord pour le rattachement à la France. Plusieurs questions se posent au sujet de ce sondage dont, à mon avis une importante, pourquoi n'-a-t-on pas proposé les autres possibilités de choix aux sondés, à savoir l'indépendance de la Wallonie, une nouvelle Belgique sur base de Wallonie-Bruxelles ...? Aurait-on eu peur des réponses ?
Et on peut s'en poser la question quand on peut lire , toujours dans le Soir, que les réactions de l'ensemble de la classe politique française ne sont pas en faveur (et loin de là) du rattachement !
Ces dernier jours, nous avons eu du beau temps et du soleil...ce qui laisse prévoir des orages pour bientôt. Sans nul doute, le climat politique va suivre le même chemin ! Ce qui ne m'empêche pas d'encore réclamer à cor et à cri l'instauration de la LA REPUBLIQUE DE WALLONIE.
Qui disait que rien se passait durant les congés ?
Preuve en est faite avec la publication dans le VLAN de ce 28 juillet d'un sondage organisé sur "l'avenir de Bruxelles".
Ce sondage dément tout ce que nos politiciens acquis au régime belgicain prétendent Il est d'ailleur important de souligner qu'il a été publié dans un média "toutes boites" de Bruxelles. Et si l'on veut bien se souvenir du raté de la Marche tricolore, on s'aperçoit ques les idées républicaines gagnent du terrain...!
Il faudra que l'on en tienne compte dorénavant .