CHI VA PIANO VA SALAUD !

02/02/2011 12:20 par wallonie

  • CHI VA PIANO VA SALAUD !

    CHI VA PIANO VA SALAUD !

    02/02/2011 12:20 par wallonie

Après des jours de cafouillages, les "négociateurs" nous affirment sans rire qu'ils sont tout disposés à mettre les bouchées doubles pour mettre fin à la crise que traverse notre belle Belgicanie.

Finies les tentatives de réunions à 7...notre bon roi Bébert a enfin reçu les libéraux du Nord et du Sud du pays. Et s'il y a quelqu'un qui en est particulièrement heureux, c'est Didier "Modeste" Reynders. Enfin ses pleurs, gémissements et lamentations ont su émouvoir Laeken.  Et il se pourrait même que le futur ".....eur" soit une grosse légume du MR .Des noms circulent comme Big Loulou Michel, voire Reynders : Pour ce dernier, qui vit ses derniers jours de président de parti, ce serait une façon de lui faire oublier qu'il n'est qu'un éternel second....

De son côté, Bertounet vient subitement d'avoir de nouvelles suggestions à proposer et a rencontré, de façon discrète, Elio l'homme au papillon : voilà qui nous promet bien du plaisir pour les jours à venir !

Cela fait maintenant près de huit (8) mois que le triste farce se déroule et il est à peu près certain que cela va durer encore un certain temps. Mais si un jour, nos gugusses trouvent une solution, il est tout aussi certain qu'elle ne tiendra pas compte des intérêts légitimes des peuples du pays.

La Tunisie et l'Egypte viennent de prouver que là où le peuple veut que cela change, il y a changement. Tirons-en la leçon et passons, nous aussi à l'action !

QUELQUES BONNES NOUVELLES

26/01/2011 16:24 par wallonie

  • QUELQUES BONNES NOUVELLES

    QUELQUES BONNES NOUVELLES

    26/01/2011 16:24 par wallonie

Pendant que nos grands "dirigeants se démerdent tant bien que mal pour ne trouver aucune solution pour résoudre la crise belgicaine, nous apprenons avec joie quelqies bonnes nouvelles quant à notre Wallonie .

C'est ainsi que concernant...

LE CHOMAGE  :  Selon le FOREM, le taux de chômage pour l'année 2010 est passé de 14,7% à 14,1%.

Pour le mois de décembre, la diminution a été de 4,2% contre 2% les mois précédents.

Toujours pour l'année 2010,le FOREM a reçu 134.000 offres d'emplois soit une augmentation de 16%.

L'EMPLOI  : 1.700 emplois nouveaux ont été créés en 2010 dont 93% se répartissantde la façon suivante : Hainaut 43% , Liège 27% et Brabant Wallon 23% .

Ce n'est certes pas occasion de crier victoire, mais cela fait quand même du bien de savoir que la Wallonie montre sa volonté d'aller de l'avant .

Et cela ira encore mieux quand nous serons maîtres de notre sort dans notre future REPUBLIQUE WALLONNE qui, nous en sommes certains, est toute proche !

D'AUTANT PLUS BEAU QUE C'EST INUTILE

24/01/2011 13:22 par wallonie

  • D'AUTANT PLUS BEAU QUE C'EST INUTILE

    D'AUTANT PLUS BEAU QUE C'EST INUTILE

    24/01/2011 13:22 par wallonie

Sans doute les manifestants de "Shame" avaient-ils lu Cyrano de Bergerac quand ils se sont rendus à Bruxelles dimanche dernier. Ils auraient dû surtout retenir les paroles du héros de Rostand "C'est bien plus beau quand c'est inutile !" .

Les médias ne se sont pas laissés prende au piège. La Dernère Heure se pose la question  "Et maintenant ?" sans donner une réponse claire . Le Courrier de son côté, parle d'une "d'une Belgo-Parade" sans y accorder guère plus d'umportance quà la Zinneke-Parade...

Quand au nombre de participants, il semble bien qu'il soit d'environ 30.000 personnes . seul le PTB a dénombré 48.000 manifestants, laissant même entendre que ce sont ses mots d'ordre qui inspiraient les marcheurs !!!.

7sur7, de son côté, fait le pourcentage linguistique : 44% de Bruxellois (faut dire qu'ils ne devaient pas trop se déplacer), 35% de Wallons et (seulement) 21% de Flamands.

Bref, rien de bien sensationnel et surtout rien de bien dangereux pour le régime qui n'a jamais été mis formellement en cause : nos politicards peuvent donc continuer à dormir sur leurs deux oreilles .

Il n'en est pas de même pour les peuples de la Belgique qui seront toulours justes bons à élire des candidats soigneusement et préalablement choisis par les directions des parts avant de figurer sur les listes électorales .

Ce n'est donc pas demain que les choses vont changer et bien des jours vont encore s'ajouter avant que la moindre décision ne soit prise.

Un fait intéressant est toutefois à souligner, c'est la prise de conscience des Wallons qui sont de plus en plus nombreux à se rendre compte que leur avenir est entre leurs mains et qui se préparent à passer à l'action pour enfin obtenir leur REPUBLIQUE WALLONNE !

A CA IRA OU CA IRA PAS !

20/01/2011 19:34 par wallonie

  • A CA IRA OU CA IRA PAS !

    A CA IRA OU CA IRA PAS !

    20/01/2011 19:34 par wallonie

Les pronostics concernant le succès de la manifestation du 23 janvier vont bon train. Selon les différents journaux, on parle d'une fourchette de 10.000 à 30.000 manifestants.

Et parmi ces manifestants, on trouvera un peu de tout : des belgicains bon teint, des belgigogos, des curieux, des membres de divers partis (y compris le PTB) et surtout, à craindre des membres importants des directions des partis, voire même certains négociateurs .

Je ne suis absolument pas convaincu que, quelque soit le nombre des manifestants, il en sorte quelque chose d'utile pour les Belges d'en-bas. Bien au contraire, je crois que certains se serviront de la manifestation pour justifier tous les mauvais coups qu'ils sont en train de nous préparer .

Qui vivra  verra, mais que l'on ne vienne pas pleurer par après en disant " C'est pas ce qu'on voulait" .

Sur ce, vive la République Wallonne !

LE RENDEZ-VOUS A RATER !

18/01/2011 12:37 par wallonie

  • LE RENDEZ-VOUS A RATER !

    LE RENDEZ-VOUS A RATER !

    18/01/2011 12:37 par wallonie

Pauvre Belgicanie où la belgiconnerie tient lieu de programme à tous ceux qui veulent continuer à exploiter le plus allègrement possible les gens  "d'en-bas" afin de remplir leurs poches, déjà bien pleines depuis la création de l'Etat fantoche de Belgique au XIXe siècle .

Pourtant, bien des voix se sont élévées dénonçant cette situation . Rappelonns encore, si nécessaire, la lettre au Roi de Jules Destrée "Sire, il n'y a pas de Belges..." De Gaulle, aussi au seuil de la 2 Guerre mondiale, signalait son peu de confiance dans un pays où deux peuples, le Wallon et le Flamand, s'opposaient. Et je ne reviendrai pas sur les années de l'occupation, sur la Question Royale en 1950, la Grande Grève de 1960 qui ont vu le fossé séparant les deux peuples se creuse encore un peu plus de jour en jour.

Les partis politiques belgicaines n'ont rien voulu voir et par conséquent ont laissé les choses empirer, trop occupés qu'ils étaient à se partager le pouvoir avec tous les "avantages" y attachés.

Maintenant, ils ne savent plus où donner de la tête et démontrent que leur seul but est de continuer à se foutre des électeurs, leur promettant monts et merveilles, sachant tès bien, qu'une fois élus ou réélus, ils auraient la paix pendant quelques temps, se disant c'est toujours ça de gagné ...!

Mais tout a une fin et l'électorat, cette fois, devant les hésitations, les altermoiments, le jean-foutisme (et j'en passe de meilleurs) des directions des partis commence à montrer les dents. Du coup, ces mêmes directions ont cru pouvoir calmer les esprits en inspirant "une manifestation de soutien à l'unité du pays" ce 23/1/11 . Ils comptent bien sur l'appui de leurs inconditionnels, des naïfs qui ont encore confiance en eux pour attirer du monde.

Et bien non, c'est une vaste blague, une triste farce qui permettra encore de gagner du temps et de laisser la misère grandir de plus en plus chez les défavorisés . Il ne faut donc pas jouer leur jeu et éviter soigneusement de rejoindre les rangs de venfus, des corrompus, et malheureusement, des gogos honnêtes qui seront présents coyant bien faire.

La Belgique est en train de mourir...tant pis pour elle...mais tant mieux pour ses peuples qui pourront enfin prendre leurs sorts entre leurs mains. Pour nous, Wallonss et Wallonnes, ce sera au sein de notre ...

REPUBLIQUE WALLONNE !

 Alors, suivez mon conseil, évitez soigneusement Bruxelles le 23janvier prochain !

ME REVOILOU !

12/01/2011 11:58 par wallonie

  • ME REVOILOU !

    ME REVOILOU !

    12/01/2011 11:58 par wallonie

Après de longs jours de silence, je reviens vous faire part de ce que je pense de ce qui se passe en notre hélas triste Belgicanie en train d'agoniser...

Mais tout d'abord, je vous présente mes meileurs voeux pour cette année 2011 qui, nous l'espérons tous, verra enfin la naissance de la REPUBLIQUE WALLONE.

Elle se fera sans l'aide des partis belgicains qui montrent, non seulement leur incapacité à diriger un pays, mais surtout le mépris dans lequel ils tiennent leurs électeurs, ces pauvres "aimables citrons". Même le seul parti qui défend encore soit peu les travailleurs, prône l'unitarisme de la Belgique de papa. Il semble ignorer que la Belgicanie n'est qu'un Etat fantoche composé de deux peuples que tout oppose. Déjà en 1940,l e IIIe Reich a favorisé la Flandre au détriment de la Wallonie . En 1950, lors de la question royale, Flamands et Wallons se sont divisés . En 1960, lors de la Grande Grève, la Flandre a laissé la Wallonie se battre....Et depuis belle lurette, la Flandre s'est enrichie en pillant la Wallonie. Seule la haute finance est restée unie s'enrichissant sur le dos des travailleurs .

Cela n'a que trop duré : les Wallons et les Wallonnes ont droit a mieux et il leur appartient, et à eux seuls, de prendre leur destinée en main . Et cela ne sera possible qu'avec la disparition de la Belgique et son remplacement, en ce qui nous concerne, par la création d'une république wallonne où nous serons enfin maîtres chez nous.

Surtout ne comptons pas sur les partis actuels où s'il y a  des militants wallons honnêtes, les dirigeants ne pensent qu'à leurs seuls portefeuilles !

Alors, Wallons et Wallonnes, à nous, tous unis, d'agir et d'arracher enfin...

NOTRE REPUBLIQUE WALLONNE !

...et que ce soit en 2011 .

 

C'EST PAS MOI, M'SIEUR...!

19/11/2010 14:46 par wallonie

  • C'EST PAS MOI, M'SIEUR...!

    C'EST PAS MOI, M'SIEUR...!

    19/11/2010 14:46 par wallonie

Vous l'avez san doute remarqué, je suis assez discret sur ce blog depuis quelques jours. Ne m'en veuillez pas mais "c'est pas ma faute" car il faut bien le reconnaître, sur le plan communautaire, il ne se passe absolument rien d'intéresant dans ce foutu pays qu'est la Belgicanie .

Certes, j'aurais pu vous parler de la grève de chez Brink's, du mécontentement dans l'enseignement, des inondations qui ont frappé le pays, de l'emploi qui se détériore de plus en plus....

J'autais pu m'étonner du fait qu'un gouvernement démissioonaire depuis des mois continue à sévir quand il s'agit de protéger la population (les petis quoi !) etcontine à favoriser les riches...

J'aurais pu, encore, vous parler des guèguèrres internes dans lees parts traditionnrd, des malheurs de certains politicards affirmés...mais à quoi bon : il n'y a rien de nouveau sans ces côtés-là de la Belgicanie !

Si,peut-être, aurais-je du parler des divers révélations financières faites par le PTB nous expliquant comment bon nombre de grandes sociétés se servent des petits "cadeaux" de Reynders pour éviter de payer trop d'impôts alosr que le petit contribuable est taxé à mort...mais ça vous le savez déjà depuis longtemps .

Alors, je me repose un peu afin de d'être en pleine forme pour continuer le combat pour....

L'INDEPENDANCE NATIONALE DE LA WALLONIE !

Et rassurez-vous, si pour le momenr, je suis relativement silencieux, cela ne veut pas dire que je me tais définitivement, bien au contraure !

T'EXAGERES PROSPER....!

12/11/2010 12:49 par wallonie

  • T'EXAGERES  PROSPER....!

    T'EXAGERES PROSPER....!

    12/11/2010 12:49 par wallonie

Pieter Timmermans de la FEB se plaint : "Etant donné le handicap salarial historique (!!!), on ne peut à la fois augmenter les salaires et créer des emplois " . De son côté, le Conseil Central de l'Economie déclare que "les salaires augmentent plus vite que ceux des pays voisins".

Il y aurait eu 3,9% d'augmentation en deux ans . Oui, mais dont 3,4% suite à l'indexation automatique des salaires...ce qui en fait de compte réduit la véritable augmentation à 0,5% ! En effet, il ne faut pas oublier que l'index représente simplement l'augmentation de coût de la vie quoi que, il ne faut pas l'oublier, les augmentations soient calculées sur base de "l'index-santé", qui ne tient pas compte du prix du tabac,  des boissons alcoolisées et des carburants.

En fait le patronat veut faciliter les licenciements, raccourcir dans le temps l'octroi des allocations de chômage, relever l'êge légal de départ en retraite de 65 à 67 ans, ce qui signifie tout simplment un appauvrissement généralisé de la population !

Rappelons encore que 18 entreprises du Bel20 ont fait un bénéfice cumulé de 10,3 milliards d'euros au premier semestre 2010, soit plus du double que pour la même période de 2009 (4,3 milliards d'euros).

Et le patronat peut compter sur l'appui du monde politique comme le prouve l'affirmation du ministre sortant de l'Economie, Van Quickenbome (Open-VLD) : "les prochaines années, il ne devrait plus y avoir d'augmentation salariale en sus de l'indexation automatiques des salaires". Il est vrai que l'individu se tape 10.726 euros net par mois et on compren mieux qu'il se fout de l'augmentation du coût de la vie !

De quoi avoir la nausée !

A NE JAMAIS OUBLIER !

09/11/2010 12:17 par wallonie

  • A NE JAMAIS OUBLIER !

    A NE JAMAIS OUBLIER !

    09/11/2010 12:17 par wallonie

Le temps passe et court...et rien ne sort des discussions en vue de la formation d'un nouveau gouvernement fédéral.

Le monde politique continue à se contempler le nombril et à toucher leurs très plantureux traitements pendant que leurs électeurs se débattent avec les difficultés de la vie quotidienne.Il paraîtrait que cela va aller beucoup mieux dès que nos sommités auront résolus les problèmes de financement de la "nouvelle Belgicanie révisée" !

Les Flamands nous abattent les oreilles à proclamer qu'ile en ont assez de payer pour les Wallons : à les en croire, nous ne serions que des profiteurs trop paresseux pour nous débrouiller seuls. Il est  vrai que plus le mensonge est gros,plus il a de chance d'être cru. Alors, il est bon de voir ce qu'il en est : voyons donc où sont les profiteurs .

  • Quand le port de Zeebruges a reçu, dans les années 70 ,115 milliards de FB, la Wallonie a reçu en compensation 16 milliards
  • Alors que, sur le RAIL, la ligne Bruxelles-Malines-Anvers a été électrifiée en 1935; la ligne Bruxelles-Charleroi ne l'a été qu'en 1949

Que, en ce qui concerne les autoroutes, la liaison Bruxelles-Littoral a été réalisé en 1939, la dorsale wallonne n'a vu le jour qu'en 1972

  • Au point de vue des charbonnages, 16,2 millards ont été accordés à la Flandre contre 1,8 à la Wallonie
  • Dans la sidérurgie, la Flandre a encaissé 203,3 millards contre 20,7 à la Wallonie
  • Dans d'autres secteurs (verre, textile, énergie nucléaire...), la Flandre empoche 87,93 milliards d'aides contre...26,7 à la Wallonie..
  • Etc, Etc....

Arrêtons-nous là : il n'est pas difficile de voir REELLEMENT qui a profité au maximum des aides de l'Etat belgicain. Et je crois qu'il est bon de le proclamer haut et clair et de rabatttre le caquet des roquets flamingnants.

A la Wallonie d'exiger qu'on lui rembourse tout ce dont on l'a injustement privé et qu'enfin, grâce à son INDEPENDANCE NATIONALE, elle devienne seule maîtresse de son avenir, celui d'une REPUBLIQUE !

 

 

 

UN MILITAIRE QUI EN A....

31/10/2010 12:35 par wallonie

  • UN MILITAIRE QUI EN A....

    UN MILITAIRE QUI EN A....

    31/10/2010 12:35 par wallonie

Comme beaucoup de Belges, j'ai du me taper le tristement célèbre "Service militaire" . Sous le fallacieux prétexte de "servir mon pays", j'ai perdu 18 mois à ne rien faire d'utile ou d'intéressant. Et j'avais juste le droit de me taire et d'obéir, même si ce que l'on me disait de faire, ne brillait pas par l'intelligence.

Je sais que cela fait longtemps mais il semble bien que l'Armée n'a guère changé. Aussi, c'est avec une profonde surprise que j'ai entendu les déclarations du colonel Gennart qui osait dénoncé la flamandisation de l'ABL . Et je regrette de ne pas l'avoir eu comme chef de corps....

Mais cela n'a pas plus aux vieilles badernes qui en sont encore à défendre corps et becs le"silence dans les rangs" si cher à la "grande muette". Cela n'a pas trainé et des sanctions ont été prises à l'égard de celui qui osait rompre le silence. Santions bien entedi complètement idiotes et volontaires humiliantes. Pas de chance pour les parasites galonnés, Gennart ne s'est pas laissé faire et a obtenu gain de cause...Provisoirement sans doute, car la bêtise et la rancune des planqués de l'Etat-Major général n'est pas disposée à se laisser faire !

C'est ainsi que le général Delcourt, grand-patron  de l'armée belge, s'est cru obligé, lui aussi de parler, condamnant Gennart en déclarant notamment : "Les droits de l'homme sont un obstacle à la gouvernance de l'armée". Déclaration purement scandaleuse et rappelant les justifications des chefs nazis au procès de Nûremberg . Tout ce qu'ils avaient fait s'expliquait et se justifiait par l'obéissance aux ordres.

Il semble donc bien que notres Etat-Major, flamandisé outre-mesure, a décidé lui aussi de s'en tenir au sul mot d'ordre : "Befehl est Befehl". Et ce par fidélité aux vieux principes auxquels ils adhèrent.

Tiens, cet attachement rétrograde me fais penser à une devise  chère à la Waffen SS : "Mon honneur s'appelle fidélité" . Va-t-il remplacer "L"Union fait la Force" dans le nord de la Belgicanie ?