LE CIEL SE COUVRE
26/08/2009 09:08 par wallonie
La réponse du berger à la bergère ne s'est pas faite attendre longtemps.
Le président du Comité de la Tour de l'Yzer; Walter Baelent, a tenu à remettre à sa place le pauvre Crol qui avait osé dire que les Flamands devaient renoncer à Bruxelles . Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a mis les points sur les i .
Parlant au nom du Comité, il a affirmé qu'il n'y a plus lieu d'organiser en Belgique des élections fédérales car le gouvernement qui en résulte n'est pas représentatif des 60% de Flamands qui constituent la majorité des Belges.
Selon lui :
Ce qui semblerait normal dans le cadre de la Belgique fédérale. Mais notre brave flamin va plus loin dans sa pensée et affirme, que pour satisfaire la majorité flamande (voir plus haut) :
Est-ce moi qui ai l'esprit si tordu pour mal interpréter sa pensée ou ai-je bien compris l'intention flamingante d'imposer sa volonté au reste du pays ? En tous cas, le discours de Baelen laisse augurer de rudes affrontements entre les deux peuples de la Belgicanie . Qu'il ne croie surtout pas que les Wallons se laisseront faire et que jamais ils n'accepteront la main-mise flamande sur la Wallonie . Nous ne sommes pas et nous serons jamais une colonie "espace-vital" pour la Flandre .
Si les Flamands veulent leur indépendance, ils devront se contenter du "vlaams grond" et nous ne cèderons pas un pouce de la Wallonie.
Qu'ils se mettent bien en tête que nous aussi, Wallons et Wallonnes, voulons notre indépendance pour faire de la Wallonie une République Démocratique dont nous serons les maitres sans la moindre ingérence de qui que ce soit, des Flamands en prmier lieu.
Qu'ils se le tiennent pour dit, eux et leurs laquais !
Quelle n'a pas été ma surprise en lisant dans Nord-clair (groupe Sud-Presse) la déclaration pour le moins inhabituelle du radical-flamand Frans CROL, un des auteurs du Manifeste pour l'Indépendance de la Flandre.
Ce week-end, devant 5000 personnes, il a affirmé :
Le public a été aussi étonné que moi : et les membres du Vlaamse Belang présents ont accueilli les discours avec des huées . Le reste s'est contenté d'applaudir poliment. A noter cependant, que le président du VB a ajouté :
Qu'est-ce que cela cache ? Car tel revirement est pour le moins bizarre et peu conforme aux thèses nationalistes flamandes.
Ce dimanche 30 août aura lieu la Manifestation à la Tour de l'Yzer . Il sera donc intéressant de suivre les discours qui y seront prononcés, d'autant plus que le thème de la manif est " La Flandre est pour tout le monde" . Je me permets de me poser la question de savoir si nos bons flamingants ont omis d'ajouter "...qui se soumet au droit du sol" .
Tout cela sent bon la rentrée....Ne nous laissons pas endormir par ces belles paroles et plus que jamais préparons L'INDEPENDANCE DE NOTRE WALLONIE .
C'est la crise, l'emploi s'effondre et le chômage augmente...Même les organismes officiels de placement ont difficile à trouver un quelconque job à proposer.
Ne vous en faites quand même pas trop car il existe d'autres moyens de trouver à se caser et, surtout à bien se caser. Voici donc comment faire !
Vous prenez une carte du parti M.R. et vous demandez un mot de recommandation à Didier Reynders, président de ce parti et ministre des Finances . Nul doute qu'en retour, il fera comme il l'a déjà fait pour certains de ses protégés.
L'un d'eux, condammé dans le passé pour fraude ficale, a été nommé Directeur Régional au...Service des Finances. Un autre (Philippe Botsem) vient d'être désigné pour occuper la place de Consul Général à Marseilles (nouveau poste tout spécialement créé à l'occasion).
Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire,refoulez vos scrupules : mordez sur votre chique et embrassez Didier, l'hOMme qui a une bouille à baises .
De toutes façons, vous ne serez pas tenus de voter pour lui : le scrutin est encore secret en Belgicanie !
Il y a quelque chose de pourri au royaume de Belgicanie.
A vrai dire,il y a toujours quelque chose de pourri qui fait régulièrement surface et, cette fois-ci, c'est même particulièrement faisandé.
On se souvient de l'affaire Dutroux qui avait attiré l'attention sur la guerre des polices qui sévissait. Depuis, il paraît qu'un certain nombre de mesures ont été prises pout y mettre fin . Mais je crois qu'en fait la seule marquante est celle qui impose un même uniforme aux anciens flics et pandores. Mais revenons au présent : cette fois-ci il s'agit d'une guerre entre la police et le justice.
Des escarmouches avaient déjà éclaté lors de la saga Fortis à propos de pressions exercés sur le politique. Mais maintenant, nous assistons à de véritables batailles à couteaux tirés entre les hommes en bleu et ceux en noir. Tous les coups sont permis : des juges sont accusés de corruption, on ressort la faillite de la Sabena, les langues se délient et certains hommes politiques commencent à s'inquiéter. On est arrivé à un tel point que le ministre de la Justicr, étrangement silencieux jusqu'à présent, ordonne une enquète à charge et à décharge contre une magistrate . La Commission d'Enquète parlementaire va se réunir d'urgence, contraignant les parlementaires qui en font partie à abréger leurs congés : faut donc croire que c'est grave.
Que va-t-il sortir de tout ce déballage ? Saura-t-on la vérité ? Les coupables seront-ils sanctionnés ? Ou bien un fois de plus, cela se terminera-t-il par un compromis (ou plus justement une compromission) qui, s'il satisfait les parties intéressées, ne résoudra rien ?
Qu'en pensez-vous ?
Le nom "FORTIS" revient beaucoup à la mode ces derniers temps, notamment dans les rumeurs concernant les problèmes entre la Justice et la Police judiciaire.
On vient encore de le lire dans un article paru dans le journal LE MONDE et repris par la presse belge : il est accolé à celui de BNB-PARIBAS, la banque qui a su profiter des largesses des ministres fédéraux belges, Didier Reynders en tête.
De quoi s'agit-il ? C'est bien simple, la direction de BNB-PARIBAS-FORTIS a décidé de récompenser ses dix meilleuts "salariés" en leur octroyant 49,9 millions d'euros . Il faut lire par "meilleurs'' les mieux rémunérés...! Il est bien évident que cela ne pouvait être pour leur compétence ni pour leur sérieux, autrement ce serait le petit personnet qui aurait dû être récompensés. Et en plus il est plus simple de diviser 50 par 10, cela donne un résultat simple à appliquer: un MILLION par personne.
Bien entendu, on n'a pas plus demandé l'avis des petits épargnants que celui des contibuables belges quand ils ont dû verser des milliards soi-disant pour sauver Fortis !
Il est beau un régime issu du libéralisme....surtout pour les riches !
Vous aimez partir en vacances ? Sans doute, oui ! Mais en avez-vous toujours les moyens ? Là, la réponse est moins nette !
Ce n'est pas le cas pour tout le monde en Belgicanie, et tout particulièrement pour la première famille de Belgique, la famille royale. En effet, nous venons d'apprendre qu'elle vient de s'offrir un nouveau yacht de haut standing pour la somme dérisoire de 4, millions d'euros . Pas moins de 27 m de long et baptisé du beau nom d'Alpa (pour ALbert et Paola). Il est vraisembable que leur ancien bateau acheté en 2007 était devenu trop petit pour amener tous les enfants et petits-enfants en balade.
Par la même occasion, on sait aussi que grâce à l'intervention bienveillante de De Crem, ministre de la Défense Nationale, notre famille royale aura à sa disposition un avion Airbus 330 : il paraît qu'Albert a fait une bonne occasion !
C'est sans doute pour remercier le roi d'avoir pris à sa charge les frais de réfection du Palais Royal que lui ont été offerts ces petits cadeaux !
Tout va donc pour le mieux dans la noblesse belge...Dommage qu'on ne puisse en dire autant pour le monde de la Justice qui semble baigner dans un climat de scandale et de corruption. Nombreux sont les magistrats mis en cause et on parle même de la faillitte de la Sabena dans les affaires louches....!
Résumons : le royaume de Belgique est devenu une république bananière .....alors, vivement...
L'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE !
Rassurez-vous, je ne vais pas reprendre l'affaire Fortis depuis le début ! Je veux simplement vous en signaler les derniers rebondissements.
Le rapporteur de la Commission d'Enquète pour Fortis, le député fédéral SP.a, R. Landuyt, vient de viser notre sinistrement bien connu ministre des Finances Didier Reynders en rappelant les possibités de fuite ayant émané de la Cour de Cassation.
Un avocat de l'équipe de juristes de Fortis aurait été averti des problèmes entre les magistrats qui s'occupient de l'affaire et R.landuyt estime qsu'il est invtaisemblable que Reynders, en tant que Ministre des Finances, n'en ait pas été informé , contrairement aux dires du président du MR et vice-premier ministre et ministre des Finances...
Voila qui est dérangeant pour le grand chtroumpf bleu qui, depuis sa déconvenue électrorale de juin et les remoux au sein de son parti, tentait de se faire oublier.
Ce n'est de ce genre de pub qui va redorer le blason de l'éternel n° 2....
Nous sommes le 8 août 1956 au Charbonnage du Cazier à Marcinelle. Depuis 7h du matin, 274 travailleurs sont descendus dans le puit St Charles....
Vers 8h, à l'étage 975, un mauvais engagement de wagonnets a provoqué une fissure dans une canalisation d'huile et sectionné des câbles électriques, causant un arc électrique. L'incendie descendra, puisqu'il s'est déclaré dans le puis d'entréée d'air...le feu et la fumée balaieront les galeries...
Deux cent soixante-deux mineurs, dont 136 Italiens périront dans le charbonnage : le plus jeune avait 14 ans. N'oublions pas les veuves et les 417 orphelins.
La classe ouvrière avait une fois de plus versé son sang pour enrichir les "barons de la gayette" .
N'oublions jamais ni les victimes de la catastrophe ni les courageux sauveteurs venus de Belgique, d'Italie, d'Allemagne et de France.
Ces "tutti cadaveri" doivent nous rester en mémoire pour toujours !
La tradition veut qu'à Liège, dans le quartier d'Outremeuse, se déroule la Fête de la REPUBLIQUE LIBRE DE DJU-D'LA !
Tous bons Liégeois et toutes bonnes Liégeoiseq se font, non seulement un devoir, mais surtout une joie immense en y participant . Et de plus en plus nombreux sont ceux qui viennent les rejoindre dans la Cité Ardente .
C'est tout l'esprit d'une ville fière que vous poouvez découvrir, sous tous ses aspects, folklore, cortèges, théatre de marrionnettes, concert en plein air, gastronomie liégeoise....sans oublier de vous régaler en buvant multes "clapants verres du frisse pèket"
Alors, n'hésitez pas, venez tous voir comment il fait bon vivre en Wallonie . Donc, les 15 et 16/8/2009, je vous donne
RENDEZ-VOUS A DJU-D'LA !
PS.: je tiens cependant à vous avertir...une fois cette fête terminée, vous ne penserez plus qu'à revenir à celle de l'année prochaine.
Qui a dit qu'il se passe jamais rien durant la période des congés ? Je constate plutôt que c'est le moment où l'on le plus de chance de savoir ce qui va se passer à la rentrée . Attention, ces informations sont souvent perdues entre deux faits-divers, quelques résultats sportifs...et, par conséquent, ne retiennent pas toujours l'attention du lecteur.
C'est ainsi qu'on apprend que le gouvernement fédéral cherche de l'argent pour payer ses dépenses futures . Certes, il a encaissé des recettes de 134 milliards d'euros mais, une fois versées aux divers pouvoirs leurs quote-parts, il ne lui reste plus en caisse que 8 milliards. Et, manque de pot, c'est de 18 milliards qu'il a besoin . Nos dirigeants n'y ont pas pensé quand ils ont versés nos sous aux banques. Il est donc à prévoir que ce sera encore à nous de fournir les milliards manquants.
La Poste aussi a des prblèmes : elle vient de décider qu'elle allait encore fermer 50 bureaux de poste régionaux . Pour rassurer le public, elle veut les remplacer par des "points-poste" qui ont le désavantage de pas fournir tous les services auxquels les usagers ont droit. Voilà une mesure qui risque de provoquer outre des pertes d'emploi... de nombreux déplacements aux clients qui devront faire des kilomêtres de déplacements.
Par contre, du côté des banques, de la BNP-Paribas en particulier, tout va plus que bien. cette banque, heureuse bénéficiaire de Fortis (merci Mr Reynders) vient d'annoncer qu'elle venait de faire un bénéfice net de 1,604 milliard d'euros soit 6,6% de plus que pour la même période l'année passée .Comme quoi, le vieil adage "les riches plus riches et les pauvres plus pauvres" est, plus que jamais, d'application dans notre petite Belgicanie.
Sur ces "bonnes" nouvelles, je vous laisse : je pars dans mon jardin profiter du soleil tant qu'il y en a (je n'ai pas les moyens d'aller en Australie, moi) !