JOYEUX NOEL
24/12/2009 07:06 par wallonie
L'année 2009 tire sur sa fin....
....tout comme vraisemblablement la Belgique à Papa....
Alors, c'est peut-être l'occasion de faire d'une pierre deux coups...
Fêtons Noël et la naissance prochaine de la République Wallonne ...
DJOYEUS NOE A TURTOS !
La presse belgicaine de ce jour vient de découvrir que l'Office du Tourisme Flamand installé à New-York à la Flanders House a organisé début décembre une "réception" à l'occasion de la présentation de "Holland & Flanders, so close, so different" - ou en français "Hollande et Flandre, si proches, si différents".
Rien de bien méchant dans cela, mais ce qui est étrange, c'est le carton d'invitation lancé à l'occasion . Vous pouvez le voir en illustration : mais où est donc partie la Wallonie ? Il semblerait bien qu'elle soit devenue partie intégrante de la République Française ! Et autre question : pourquoi Bruxelles semble-t-il faire partie de l'agglomération anversoise ?
Peut-être est-ce là le rêve idéal de nos bons flamins....mais alors pourquoi n'ont-ils pas le courage de le défendre dans ce qui est encore la Belgique ? Pourquoi vont-ils si loin pour dévoiler leurs plans ?
Que la Belgicanie explose un de ces jours n'est plus une simple vue de l'esprit : c'est un fait inéluctable . Ce qui me dérange surtout dans cette vlaamse carte, c'est que la Wallonie disparaît complètement pour devenir, semble-t-il au mieux, un simple département français . N'aurait-il pas été plus correct de faire apparaître notre pays, la Wallonie, sur cette carte . Faur-il croire que l'idée d'une République Wallonne fasse tellement peur à nos voisins du Nord qu'ils veulent nous refiler, sans demander notre avis, à Sarkozy ?
Dans le dernier numéro de son mensuel, le F.D.F. ne consacre pas moins de deux pages à son "Projet wallon" et de signaler que "de très nombreux Wallons se sont tournés vers le FDF et pour une partie d'entre eux carrément pour le rejoindre".
Maingain a annoncé à la presse que son parti allait répondre à l'appel . Par contre il a été plus discret sur le fait que sa démarche était "même de renforcer le MR en Wallonie en séduisant des citoyens wallons qui , sans le FDF, ne rejoindraient pas le mouvement"....
Il y a encore une autre raison : et c'est le dernier sondage publié dans la Libre Belgique de ce jour qui nous la donne ;
Le PS progresse légérement et renforce d'autant plus sa place de 1er parti wallon que le MR recule (crise passée et apparition du PP ?) et est talonné par Ecolo, en recul cependant comme le cdH, le FN. Notons l'arrivée en piste du Parti Populaire .
A remarquer encore qu'à Bruxelles, si le MR conserve sa 1ere position et qu'il est également en recul : c'est peut-être en fin de compte la raison principale de l'intérêt du FDF (qui agirait an sous-marin du MR) à s'implanter en Wallonie !
Mais les Wallons et les Wallonnes accepteront-ils d'être de simples pions sur le grand échiquier de la magouille politique ? Je n'en ai pas l'impression !
Dans le dernier numéro de son mensuel, le F.D.F. ne consacre pas moins de deux pages à son "Projet wallon" et de signaler que "de très nombreux Wallons se sont tournés vers le FDF et pour une partie d'entre eux carrément pour le rejoindre".
Maingain a annoncé à la presse que son parti allait répondre à l'appel . Par contre il a été plus discret sur le fait que sa démarche était "même de renforcer le MR en Wallonie en séduisant des citoyens wallons qui , sans le FDF, ne rejoindraient pas le mouvement"....
Il y a encore une autre raison : et c'est le dernier sons
Durant la "tragi-comédie" qui s'est déroulée récemment au MR, il a été beaucoup question du cumul de mandats par Reynders.
De temps à autre, on peut lire dans les médias, d'autres histoires sur le compte d'autres cumulards... et beaucoup plus rarement, on ne donne ni nom ni liste détaillée des mandats occupés et à la rigueur, il fallait être lecteur assidu du Moniteur Belge pour y trouver quelques lignes d'infos. On sait pourtant qu'un certain nombre de mesures a été prise par nos multiples gouvernements, mais il semble que ces messieurs-dames préfèrent qu'il n'y ait pas de trop de publicité autour de leurs noms .
Une bonne nouvelle donc pour ceux qui voudraient savoir ce que nos élus font : un tout nouveau site vient de faire son apparition sur le Net et qui vous permet de vous intéresser à 11.252 politiciens de notre si discret pays. Voici son adresse :
Très facile à questionner, il est à votre disposition : alors n'hésitez pas à le visiter, cela vaut le déplacement !
Pour "lutter contre la crise, notre ministre fédérale de l'Emploi a imaginé un plan comprenant toute une série de mesures d'activation à l'embauche .
Elle ne fait que son boulot et dans mon billet, je ne veux pas éplucher ce programme (quoique j'en meurre d'envie...). Non, ici je voudrais surtout parler des réactions que le projet de Milquet a provoquées en Flandre.
Aussi étrange que cela puisse paraître, notre pauvre Joelle a été plus que froidement rabrouée au point que le gouvernement flamand envisage de déclencher un "conflit d'intérêt" contre les mesures fédérales sur l'emploi.
C'est de eerste flamand Peeters qui en donne les raisons : "Ce plan heurte de plein fouet les positions socio-économiques flamandes..." . C'est pas beau ça : plus rien ne peut se faire en Belgique si cela ne profite pas à la seule Moeder Vlaanderen.
Pour nos flamins ,qui ne savent que se contempler le nombril, peu importe le reste du pays . A moins bien entendu, que les deux autres régions ne deviennent des déserts économiques qu'il leur sera facile de coloniser.
Et c'est qu'ils s'y connaissent nos voisins du Nord . Ne trustent-ils pas déjà les principaux ministères ? Ce sont bien les flamins qui détiennent les portefeuilles fédéraux de Premier ministre,, de la Justice, de la Défense, des Affaires Etrangères, de l'Intérieur, de la Fonction Publique...
Et quelle est la nationalité des responsables des organismes tels que l'INAMI, l'ONEM, L'ONAFTS, l'ONPTS, du FAT....? La réponse est bien entendu "flamande" !
Il y a bien les Finances qui sont encore dirigées par un Wallon, mais comme il s'agit de Didier Reynders, toute sa politique est au service de la haute finance qui se fout de sa première culotte de l'ensemble de la population belge .
Peeters, après mis le feu à la mêche, et renvoye la balle à Milquet en lui disant de s'adresser à son collègue régional flamand (tiens un NVA). Les autres partis flamands boien etntendu le soutiennent.
Y aura-t-il une telle unanimité francophone pour s'opposer à ce qui est un nouveau pas en avant vers la colonisation pure et simple du reste du pays qu'ils considèrent comme leur "espace vital" ?
Je n'ai aucune confiance dans le monde politique tant wallon que bruxellois, soucieux surtout de servir leurs seuls petits intérêts et je suis de plus en plus persuadé que sont nombreux les Wallons qui pensent comme moi : à eux donc de prendre leur sort en main et de s'opposer fermement à l'appétit du Vlaamse Leeuw.
Comment, en rejoignant ceux qui se battent pour la création de la République Démocratique Wallonne ? C'est là que se trouve notre avenir !
Une toute récente enquête d'Eurobaromêtre vient d'être publiée.....non pas à la une, mais plutôt dans les faits-divers ou les petits potins style people.
Elle concerne "ce que pense le citoyen des politiciens". Elle a été effectuée dans les 27 pays de l'U.E.. Pour ne pas donner tous les résultats, je vous présenterai seulement ceux qui concernent notre pays, sachant qu'ils sont dans la moyenne de nos voisins et que seuls les politiciens des ex-pays de l'Est sont (encore) plus mal cotés.
Notons, ce qui est important, c'est que tous nos politiciens sont mis sur le même plan et qu'il n'a pas été tenu compte de leur appartenance politique. Ce qui prouve bien que le bon sens populaire wallon voit clair quand il nous dit : "Cèst turtos lès minmes, tot po leû potche!" .
Dois-je dire que ces résultats ne m'étonnent pas du tout . J'espère toutefois que puisque cette fois, c'est un organisme européen qui l'affirme qu'on le croira un peu plus et qu'on ne m'accusera plus d'être de mauvaise foi !
On vient d'apprendre que la procès KB-LUX est clos.
Le Tribunal correctionnel de Bruxelles a en effet estimé que les poursuites contre les quatorze prévenus étaient irrécevables.
Alors que l'on savait que l'on se trouvait devant une fraude fiscale importante, la Cour a motivé sa décision sur le fait que "les relevés de compte des clients belges de la KB-LUX seraient parvenus de manière hautement contestable dans les mains de la justice" !
Le résultat principal de cette décision est que les quatorze prévenus suspects d'une fraude de 400 MILLIONS d'euros peuvent respirer et profiter de leurs magouilles. Par contre, certaines autres personnes impliquées dans l'affaire qui avaient fait transaction avec les Finances et qui avaient payé seront les seuls à avoir été"punis"( notons en passant qu'il s'agissait du menu fretin) .
Il reste cependant quinze jours à l'Etat belge pour faire appel mais quand on sait que le ministre des Finances (tiens le MR Didier Reynders) est considéré comme l'homme qui parle à l'oreille des riches, on peut de demander, de toute bonne foi, s'il usera de son droit .
Ah, si c'étaient des travailleurs qui avaient oublié de déclarer une quelconque rentrée, ils auraient vite eu les huissiers à leurs portes !
Ah, elle est belle la Belgique ...vivement la République Démocratique Wallonne !
Cz n'était pas un tout grand club adulé des médias mais il était aimé dans sa ville, Mouscron, qu'il avait fait sortir de son anonymat.
Pas de grandes stars certes, mais combien de ses joueurs, n'ont-ils pas été Diables Rouges . Un petit stade certes mais accueillant . Un public chaleureux et fair-play : il n'était pas question d'hooliganisme à Mouscron...cela ne se fait pas chez les Hurlus !
En plus, c'était un des rares clubs où la troisime mi-temps était la plus conviviale, où Mouscronnois et adversaires du jour sympathisaient quelque soit le résultat du match.
Mais voilà, dès son arrivée en Division 1, il a dérangé certains "dirigeants" belgicains : n'a-t-on pas décidé de lui prendre son entraîneur ? Et en plus, ce foutu club de l'Excel raflait du public aux clubs flamands proches .
Il n'entre pas dans mes propos d'analyser toutes les causes de la situation financière de l'Excel (quoiqu'il y aurait beaucoup à dire) . Je ne m'étendrai pas non plus sur le comportement de certains qui ont beaucoup profité du club pour ensuite le laisser tomber...Mais ce que je regrette surtout, c'est qu'avec la disparition de l'Excelsior, il y aura un peu de Mouscron qu'on veut faire oublier :
MOUSCRON EST WALLON ET ENTEND BIEN LE RESTER !